Code-barres. Indispensable avec certains réseaux de vente. - Gold Mastering

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Options

Code-barres. Indispensable avec certains réseaux de vente.

Avez-vous besoin d'un code-barres ? Nous vous le fournissons afin que vous puissiez l'inclure dans votre graphisme. Le code-barres fait partie d'un système global destiné à l'identification univoque d'objets. Un numéro identifie des articles ou des unités logistiques de façon unique. Codé sous forme de codes à barres, ce numéro peut être lu par un lecteur spécifique, dit lecteur de codes-barres, scanner ou douchette. Le numéro unique constitue la base de contrôle du flux des marchandises, du fabricant jusqu'au consommateur final.

Attention : un code barres est parfois
nécessaire pour les offres de téléchargement !

Ce type de code à barres se trouve sur la presque totalité de produits courants (alimentation, vêtements, droguerie, papeterie,


électroménager, etc.). Le code est lu lors du passage aux caisses des commerces. Il rend très rapide la calculation du prix et la gestion du stock, au point que la plupart des magasins refuseront de commercialiser vos disques s'ils ne comportent pas de code-barres.

Sur les médias optiques (CD, DVD et Blu-ray) le numéro comporte 13 chiffres représentés sous forme de séquences de barres noires et blanches formant un code à barres. Diverses couleurs sont aussi permises. Cependant, pour assurer la fiabilité de lecture, il est essentiel de se limiter a utiliser exclusivement les mélanges de couleurs autorisés. En particulier, les lecteurs sont incapables de lire les barres blanches sur fond noir.

La largeur effective (distance entre la 1ère et la dernière barre) est de 31.35 mm. Dans l'absolu, le facteur de grossissement d'un code à barres sera compris entre 0.8 et 2. Le code doit donc avoir au minimum 25 mm de large pour assurer le passage aux scanners/douchettes.

Les marges ont une fonction active dans la reconnaissance optique du symbole par les lecteurs. Ces zones doivent rester exemptes de tout graphisme et leurs dimensions minimum doivent impérativement être respectées.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu