Menu principal :
Codes ISRC. Faciliter la gestion des droits.
L'International Standard Recording Code, abrégé en ISRC, est un code unique d'identification structuré par l'International Federation of Phonographic Industry (IFPI).
Ce code identifie les enregistrements sonores et audiovisuels au niveau mondial. Le code ISRC identifie les enregistrements en tant que tels et non pas les produits physiques (support son). Il est destiné à l'usage des producteurs d'enregistrements sonores et audiovisuels, aux sociétés de gestion des droits de propriété intellectuelle, de radiodiffusions, etc.
Les deux premiers caractères indiquent le pays du producteur du phonogramme. Les trois suivants servent au code unique assigné au producteur du phonogramme. Puis deux caractères datent les deux derniers chiffres de l’année de dépôt du phonogramme (Exemples : 92 pour 1992 -
Lors de l’impression du code, la désignation «ISRC» doit toujours le précéder.
Ex. ISRC CH-
Le code de l'enregistrement se compose de cinq chiffres attribués en principe chronologiquement par le premier propriétaire. Ces chiffres sont attribués dans une suite séquentielle et ne peuvent être réutilisés dans l'année de l'enregistrement. Pour chaque année, les numéro se suivent de 00001 à 99999.
Les producteurs sont responsables de l'attribution du code de l'enregistrement. Ils ont toute liberté d'affecter ce code comme ils le souhaitent, par exemple d'en remettre une série à chacun de leurs labels.
Avec ce produit, vous aurez besoin de :
• préparer votre master
• CD audio pressés, ou de CD audio gravés