Horlogers clients de Gold Mastering - Gold Mastering

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Références

Ils sont clients... Merci! Merci aussi à ceux que nous oublions de citer.

Comment avons-nous conquis les horlogers ?

La Compagnie des Montres Longines est la plus ancienne marque déposée au monde. Jusqu’à présent, La Compagnie des Montres Longines envoie des photos sous forme de diapositives pour ses dossiers de presse et pour sa publicité. Nous allons changer cela. Nous allons changer la façon que la compagnie a de communiquer ses photographies. Le 24 août 1998, nous allons entraîner la Compagnie des Montres Longines dans un saut quantique... mais pas seulement eux !

Nous leur proposons de faire scanner les diapositives de montres, de les numériser et de les retoucher soigneusement sur ordinateur, puis d’enregistrer les fichiers sur un CD-rom que nous proposons de dupliquer. Leurs destinataires recevront des fichiers directement utilisables pour l'impression en magazine. Longines s’épargne le délai de duplication des diapositives et la perte de qualité qui résulte, conséquence des émulsions développées dans des bains chimiques. Leurs destinataires n’auront plus à scanner des clichés fragiles, et pour chacun, à tenter d'approcher les vraies couleurs.

Le processus est tout nouveau. Longines nous fait confiance et nous confie deux masters, pour leur collection «Dolce Vita». C’est le début d’une longue et fructueuse collaboration. Nous aurons l’honneur de fabriquer plusieurs centaines de séries de CD et par la suite, de DVD, qui seront régulièrement distribués dans le monde entier.

Tissot, Girard-Perregaux, Daniel JeanRichard, Nina Ricci, Ebel, Breguet, Ulysse Nardin, ETA, Bertolucci, Blancpain, Zenith sont les premiers à exploiter les avantages de notre technologie. Bientôt, les plus grandes marques horlogères se pressent par dizaines.


Jusqu’alors, les visuels comportent souvent des textes et des aplats colorés. Le besoin en meilleure qualité d'impression sur les disques se fait sentir. Le 25 juillet 2002, nous introduisons l’impression numérique sur les disques.

Le label, d’abord imprimé sur un ruban transparent, est ensuite déposé sur le disque, qui reçoit un fond blanc. Le visuel conserve un fini brillant particulièrement apprécié. La trame très fine correspond à la qualité obtenue dans un magazine d’art sur papier couché.

Le premier client est une entreprise bio qui n’hésite pas à faire fabriquer une série de disques dont la quantité s’inscrit sur cinq chiffres. Ça démarre fort ! Les horlogers sont séduits. Les prestataires de produits de luxe deviennent très friands de cette qualité absolument incomparable qui va transformer radicalement l’apparence des CD. Désormais, Gold Mastering imprimera de plus en plus de magnifiques photographies et dessins sur les CD.

Avant les foires de  Baselworld et le  SIHH, certaines marques commandent plus de 8'000 CD ou DVD et la plupart ont plusieurs séries à dupliquer.

Grâce à nos technologies exceptionnelles, nous garantisssons une fiabilité très élevée et révolutionnons le délai de duplication de disques optiques, habituellement de six à sept jours ouvrés, en le divisant par quatre. Si on déroulait le sillon des CD mis en machine pour en faire une ligne droite et qu’on mettait tous ces sillons bout à bout, nos lasers de gravure parcourraient l’équivalent de la distance terre-lune tous les trois jours. Les robots sont fournis électriquement par trois alimentations sécurisées. Elle garantissent la production ininterrompue de courant en cas de défaillance de réseau, même durant plusieurs heures.

Fiabilité, qualité, confidentialité absolue nous permettent de conserveur la confiance
des meilleurs fabricants et distributeurs de montres au monde. Avec eux, grâce à eux,
et avec notre technologie, nous avons fait, nous faisons des choses incroyables !
Merci !

Divers horlogers clients (liste partielle)

Armin Strom
Atlantic-Watch
Azzaro

Badollet
Ballwatch
BallyTime
Balmain
Baselworld (Organisateurs du Salon du même nom)
Bedat
Bertolucci
BGolf
Blu
Boegli
Bombardier
Boss
Boucheron
Breguet
Breguet Jewellery
Breitling
British Masters
Buler
Bulgari

Candino
Cartier
Century
Century Times Gems
Chopard
Cyma

Daniel Roth
de Grisogono
Delaneau

DeRoche
Doxa
DYD

Ebel
Edox
Ellicott
ETA
Eterna

George V
Gérald Charles
Gérald Genta
Girard-Perregaux
Golay
Graham
Gucci

Harry Winston
Helveco
Hugo Boss

Jaguar
Jaeger-LeCoultre
Jean d'Eve
Jean-Richard
Jorg Hysek
Jovial
Juvenia

Lacoste
Léon Hatot
Longines
Louis Erard
Louis Moinet

Manufacture Contemporaine du Temps
Maurice Lacroix
Méditerranée
Mel
Metal ch
Milleret
Minerva
Mont-Blanc

NHC Nouvelle Horlogerie Calabrese
Nina Ricci

Omega

Panerai
Parmigiani
Paul Audet
Paul Picot
Pequignet
Perrelet
Piaget
Pierre De Roche
PMH
Porsche Design Timepieces

RLC
Roamer
Rodolphe
Roger Dubuis
Rolex
Rudis Silva

Sellita

Soprod Group
Swatch
Swiss Chronometric

Tissot
Tag Heuer
Technomarine
Technotime
T&C manufacture
The Brithish Masters
Tiffany Watch
Time Avenue
Time Forever

Ulysse Nardin
Universal Genève
Universo

Vacheron Constantin
Vaucher
Victorinox
Villemont
Vulcain

Waltham
Weems
Raymond Weil

Zenith

 
Retourner au contenu | Retourner au menu